Un Bai Jia Bei pour mon BB

Publié le par Lilibel

Voilà, je peux enfin vous dire qu'elle était la surprise : Mes parents ne savaient pas encore que j'étais enceinte. C'était donc pour le leur annoncer. Ma petite famille va s'aggrandir. Le BB (qui sera un garçon) est prévu pour début Mars (le 7 exactement). Ce sera donc un Poisson. Voici le dessin que Anaïs leur a fait pour faire passer le message :




A cette occasion, j'ai décidé de me lancer dans une grande aventure : celle de confectionner un Bai Jia Bei pour mon BB.

Le BAI JIA BEI est appelé aussi la couette des 100 voeux. Il s'agit d'une tradition asiatique qui veut que l'on célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Bai Jia Bei . La coutume veut que l'on invite 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu. Les 100 morceaux seront cousus ensemble par nous, parents pour former une couette combinant les bons voeux de toute la famille et amis qui auront contribué à sa construction. Chaque morceau de tissu est accompagné d'un voeux destiné au BB.

Alors, si vous voulez participer à cette couette, voici ce qu'il faut faire:

1. Choisissez un morceau de tissu que vous aimez (100% coton),
2. Coupez un carré de 20 cm sur  20 cm + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte de voeux)
3. Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d'y noter votre souhait pour le BB et attachez y le petit morceau de tissu. Cette carte rejoindra la boite à racines du BB. Plusieurs membres d'une même famille peuvent participer.

Envoyez-moi un petit message si vous voulez participez à cette aventure et je vous ferais parvenir mes coordonnées.
Soyez nombreuses !!!




Publié dans Bai Jia Bei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je viens de découvrir que tu réalisais cet ouvrage pour ton petit bouboudchou.Je serais très heureuse d'y participer si tu as encore des besoins en tissus...<br /> Ceci me fera d'autant plus plaisir que tu as été un guide précieux pour mon inscription sur le forum.<br /> Amicalement-Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, je ne connaissais pas cette jolie tradition et je souhaite y participer avec toutes les autres.<br /> Je n'ai pas d'enfant, mais je suis entourée de beaucoup d'entre eux et puis je vois que nous avons le même type de blog....<br /> Dis-moi comment faire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci... Je t'envoie un mail...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'ai pas de tissus pour enfant, mais je trouverai bien quelque chose qui pourra peut-être convenir.<br /> Mais je suis un peu perdue : ici je lis 20x20 cm et sur le forum FP 15x15 cm.<br /> Merci de me préciser la dimension exacte, et surtout ton adresse, à bientôt. Marie-Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi aussi je veux bien participer et felicitation pour cet heureux evenement, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou, cela me ferait très plaisir de participer à ta quête de tissus pour ton petit bout. contacte moi qur ma bal<br /> Bises<br /> Val<br /> <br /> <br />
Répondre